La déco rétro a le vent en poupe ! Chiner dans les brocantes, débarras et autres vide-greniers c’est tendance. Ce qui plait c’est le côté nostalgique et récup’. Qui dit rétro, dit surtout détournements d’objets et mobiliers chargés d’histoire, vase kitch, lampe bling bling, machine à écrire, chaise tubulaire, bureaux d’écolier, vinyle,… Le vintage donne un caractère bien trempé à un intérieur. Alors comment l’intégrer dans son intérieur ? Quid des affiches publicitaires ?
Commençons par le choix des meubles. Vous pouvez par exemple opter pour un canapé aux pieds compas, une table basse ronde ou gigogne, un fauteuil rétro, une enfilade ou un meuble en bois aux pieds fuselés …
Côté matières, on mise sur des choses authentiques et nobles : du cuir, du velours ou du tweed. Le vintage aime aussi le fornica, le rotin ou le laiton. Pour les couleurs, le jaune moutarde, le bleu canard, le vert olive ou le orange sont les super stars.
Attention, le total look est à fuir comme la peste, vous pouvez mélanger le rétro avec du moderne par exemple en mettant un tapis aux formes géométriques ou en ajoutant un lustre pop.
Si le papier peint à fleurs ou à gros motifs, c’est pas votre tasse de thé, vous pouvez dans ce cas opter pour des affiches ou plaques publicitaires. Auparavant utilisées pour des fins marketing, elles trouvent désormais leur place sur les murs rétros.
Idéales pour habiller un mobilier tristounet, les affiches publicitaires rétro n’ont aucun mal à relooker un coin trop dépouillé ou austère. Avec leurs couleurs pleines de peps et leur côté convivial va ajouter la touche d’originalité et de punch qui manquait à vos murs !
Pour trouver des affiches publicitaires sympa, je vous conseille notamment cette boutique : https://www.myvintagedeco.fr/23-plaques-publicitaires
Mon dernier conseil : préférez des tons neutres pour vos murs et jouez avec vos affiches pub bien contrastées afin de donner du dynamisme à votre déco.
Julie
14 décembre 2020Super boutique ! Merci pour la découverte 🙂