in Objets déco

Comment intégrer des luminaires et suspensions osier dans sa déco ?

  • 23 avril 2023
  • By Ema
  • 0 Comments

Les suspensions en osier sont des accessoires décoratifs qui éclairent et charment, par la même occasion, l’environnement qui les accueille. Toutefois, en raison de la pluralité des designs conférés à ces équipements, leur intégration dans le décor d’un logement doit être bien calculée. Vous êtes un fidèle partisan du style bohème chic et éthique ? Voici comment optimiser votre déco avec des suspensions osier.

Poser un lustre en osier dans son salon

Le lustre en osier est l’idéal pour profiter d’un éclairage chaleureux et élégant dans son salon. La matière naturelle qui constitue cet accessoire rend le cadre plus sain et accueillant. Pour apporter plus d’originalité au salon, vous pouvez opter pour une suspension osier ; un modèle relativement rare, mais très stylé.

D’un autre côté, le choix d’un lustre en osier doté de formes géométriques très artistiques confère à votre salon un magnifique décor. Aussi, est-il important de préciser que ce type de luminaire s’intègre facilement dans les salons du style scandinave, bohème, classique et même moderne.

Suspendre des lanternes en osier en extérieur

La lanterne en osier est un accessoire qui peut être suspendu aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Par ailleurs, lorsque vous installez cette suspension osier dans votre cour, vous rendez le cadre plus chaleureux et convivial. Vous pouvez, à ce propos, accrocher plusieurs lanternes en osier à des panneaux, à un arbre ou à des poteaux en extérieur.

En outre, leur présence dans les coins de votre jardin augmente l’attrait de la maison et adoucit l’éclairage extérieur. Si votre baraque dispose d’une piscine, vous pouvez rendre ce cadre plus zen en lui attribuant quelques jeux de lanternes en osier. Tâchez toutefois de choisir des lanternes pouvant répandre convenablement de la lumière dans les zones que vous souhaitez éclairer.

Quelques appliques en osier pour éclairer l’entrée

Pour mettre en valeur votre intérieur au style boho-chic, il vous faut penser à son entrée principale. En effet, l’idée ici est de placer 2 à 3 appliques en osier à l’entrée de votre salon. Bien entendu, le nombre de luminaires dépendra de la largeur de l’entrée.

 

Quoi qu’il en soit, sachez que ces appliques peuvent parfaitement s’adapter à tout type d’espace, d’autant plus qu’elles se placent en hauteur. Aussi, les appliques en osier ont le mérite de pouvoir être utilisées dans n’importe quel style de décoration. Il vous revient donc de choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Des suspensions osier pour illuminer la salle à manger

La pose de suspensions en osier dans votre salle à manger vous permet de profiter de jolis effets d’éclairage. Ces luminaires, faits de matière naturelle, apportent de l’authenticité à la pièce. Toutefois, notez que les suspensions en osier réservées aux salles à manger se distinguent en plusieurs modèles.

Ainsi, selon la hauteur et la superficie de votre pièce, vous pouvez par exemple l’équiper d’une suspension en forme de nuage. Pour une grande salle à manger, la suspension en osier de style libellule est un excellent choix reflétant à la fois esthétique et élégance.

By Ema, 23 avril 2023
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please check your instagram details.