Pour ressentir la magie des fêtes de Noël, la décoration de la table est tout aussi indispensable que le sapin. Pourtant, vous le faites tous les ans à la dernière minute et vous manquez peut-être d’idées. Aussi, vous en avez assez des traditionnelles tables rouges qui ne sortent pas de l’ordinaire. Il est temps de trouver le meilleur cadeau pour vos proches et de découvrir mes 5 idées originales pour décorer votre table du 24 décembre.
Optez pour le bleu comme couleur principale, votre table sortira du lot à coup sûr ! Choisissez un chemin de table bleu ou de jolies serviettes bleues décorées d’un petit ruban doré. N’hésitez pas à ajouter quelques tonalités de blanc avec votre déco bleue en comme par exemple ces adorables maisonnettes et la nappe « piou piou » ci-dessous.
Quelques petites bougies blanches subliment cette table où le bleu est à l’honneur. On choisit des verres transparents classiques pour ne pas surcharger votre décoration.
Vous pouvez rajouter de petits pots artisanaux en osier naturel dans lesquels vous ajoutez des fleurs blanches de votre choix. Parfait ! Vous avez créé une ambiance nordique et chic en un rien de temps. Si vous avez l’habitude d’acheter vos cadeaux de noël en ligne, faites de même avec vos décorations, vous gagnerez un temps précieux.
Là, c’est certain… votre table restera dans les mémoires pendant longtemps. Pour la nappe, prenez un jeté à carreaux de style écossais. Disposez des dessous d’assiettes en toile de jute effilée et des serviettes noires disposées au centre de jolies assiettes blanches.
Créez une composition de branches d’épinette, de cèdre, de sapin et de buis à mettre au centre de la table. Exit les décorations de sapins et pins artificiels qu’on voit dans toutes les tables, la tendance est au naturel ! Vous pouvez ajouter des bougies blanches volumineuses disposées dans des cloches transparentes pour un côté cocooning.
Vous avez une table en bois au grain vieilli ou avec du cachet ? Elle fera office de toile de fond pour vos décorations ! Vous n’avez pas besoin de nappe. On dispose des dessous d’assiettes en bois et une vaisselle en porcelaine ornementée qui sophistique la présentation de la table.
Au centre de la table, on ajoute des feuilles de sapin naturel et des bougies avec des chandeliers couleur argent. On n’oublie pas la petite touche qui fait la différence : un minuscule rondin de bois disposé au milieu de l’assiette dans lequel on trouve le menu écrit en italique et décoré avec un magnifique cerf.
Les matières naturelles sont très originales pour décorer les tables de Noël. On adore le raphia, le lin, les cotons bruts, la fourrure pour de jolis sets de table. Vous pouvez également ajouter des rubans pour créer une table moderne et rustique.
Au centre de table, on ajoute des branches de conifères. Et bien sûr, pour une ambiance chaleureuse et tamisée, on opte pour des chandelles au lieu d’allumer les lumières du plafond !
Avez-vous déjà vu une table de Noël où l’élément principal est la suspension ? Pour parfaire votre table de Noël, suspendez une couronne au-dessus de la table à manger. Vous pouvez la composer avec des feuilles de sapins, des baies rouges et des rubans de la même couleur.
Choisissez une nappe à motifs marron, vert foncé et vert clair, des assiettes beiges foncées. Pour les couverts et les chandeliers, on opte pour la couleur bronze. Des bougies blanches au centre de la table viendront apporter la touche chic. Vous voilà avec une table qui joue sur les différents niveaux de décoration, c’est tellement grandiose et raffiné !
Alors, quelle idée vous a-t-elle le plus conquise pour votre table du 24 décembre ? Et surtout êtes-vous prêt à acheter vos cadeaux de Noël en ligne pour trouver le meilleur cadeau ?